Al-Khelaïfi attaque les entraîneurs : "Ils doivent gérer mieux leurs joueurs"
Nasser al-Khelaïfi ne fait plus dans la dentelle. En réponse aux inquiétudes grandissantes des entraîneurs concernant l'alourdissement du calendrier, le président du Paris Saint-Germain a mis les points sur les « i ». Lors d’un entretien à Miami, il a déclaré que si les techniciens se plaignent, ils devraient aussi apprendre à utiliser leurs joueurs de manière plus stratégique. « Si les techniciens en parlent, c’est qu’ils ont aussi une part de responsabilité », a-t-il lâché, sans détour.
Les critiques sur la Premier League
Al-Khelaïfi s'est également attaqué à ceux qui tirent à boulets rouges sur la FIFA concernant l'expansion des compétitions. « Regardez la Premier League avec ses 20 clubs, ils ont leurs propres problèmes », a-t-il dit, tout en vantant le modèle français avec 18 équipes en Ligue 1 et une Coupe de France. De quoi mettre un sérieux froid entre les dirigeants des deux championnats.
Le rôle des entraîneurs en question
Il est évident que les entraîneurs doivent prendre leurs responsabilités. Al-Khelaïfi insiste sur le fait que "les blessures et les risques de blessure font partie du jeu", mais de là à en faire une excuse pour un manque de gestion des joueurs, il y a un pas qu'il refuse de franchir. En fin de compte, la clé réside dans la gestion des effectifs, et il est temps pour les coachs de se retrousser les manches au lieu de pleurer sur leur sort.